Volontairement bon - Petites histoires philosophiques
ISBN : 9782895623779
Date de parution : août 2012
Sujet : Psychologie
Nombre de pages : 160 pages
Statut : Disponible
Foreign rights

22,95 $

Volontairement bon
Petites histoires philosophiques

Par l'auteur John White


Cet essai de philosophie positive nous incite à voir la vie du bon côté !


Au moment de déposer son manuscrit final à l'éditeur, John White, âgé de soixante-sept ans, est décédé d'une tumeur du cerveau. Cet ouvrage constitue en quelque sorte son héritage. Destiné au grand public, ce petit livre de philosophie pratique raconte les effets néfastes de s'attarder au mal, pour souligner ensuite l'élan fondamental de l'être humain vers le bien.

L'auteur, professeur de philosophie retraité, a mêlé à des éléments philosophiques un retour sur les épisodes d'une vie bien menée, la sienne. Aujourd'hui, affirme-t-il, nous avons tendance à broyer du noir car nous faisons face à des idées reçues persistantes : l'égoïsme des uns, la paresse des autres. Se sachant atteint d'une maladie incurable, John White aurait été en droit de sombrer dans la déprime. Il a écrit plutôt un témoignage qui prône la générosité, en reconnaissant qu'il ne verra probablement pas paraître son livre.

Pour les lecteurs en quête de textes pouvant les inspirer à sortir de la pensée morose, voici un héritage à la fois spirituel et positif qui fera du bien et mettra un peu plus de lumière sur le chemin de la vie.

Autres formats disponibles

Livre au format ePub ePub 16,99 $


Dans les médias


Suggestions de lecture