Ma vie, je t'aime
ISBN : 9782895620433
Date de parution : mars 2002
Sujet : Biographie
Nombre de pages : 270 pages
Statut : Épuisé

21,95 $

Ma vie, je t'aime

Par l'auteur Renee Martel



Elle a commencé sa carrière à cinq ans en accompagnant son célèbre père, Marcel Martel, dans des tournées qui les ont menés partout au Québec. Renée Martel est l'une des chanteuses populaires qui a le plus marqué sa génération. Vedette adulée dans les années 70 et 80, elle a su traverser les décennies, se maintenir au sommet des palmarès, vendre des milliers de disques, remporter de nombreux Félix et recevoir ainsi la consécration de ses pairs tout comme du grand public.

Derrière cette vie de rêve se cache cependant une femme fragile qui a dû lutter toute sa vie contre ses démons intérieurs. Elle a eu une enfance difficile avec un père malade qu'elle aimait et qui l'aimait, mais qui n'arrivait pas à communiquer avec elle. Elle a été victime d'un viol à 18 ans et a vécu des grossesses non désirées. Elle a par ailleurs abusé de l'alcool et des drogues douces. Tous ces drames l'ont conduite à une tentative de suicide. Au moment où les choses semblaient vouloir se replacer pour elle, elle a dû faire face à une faillite et à une nouvelle descente aux enfers, qui l'ont menée à une terrible prise de conscience : elle était alcoolique !

À 54 ans, Renée Martel semble enfin avoir trouvé la paix, malgré des problèmes de santé qui l'ont forcée à prendre une retraite prématurée. Après 50 ans d'une carrière exceptionnelle, elle a pris le temps de se confier à son fils, Dominique Chapados, qui a écrit cette biographie à la fois touchante et profondément sincère.




Suggestions de lecture