John White

Livres de l'auteur


John White


John White est né en 1945 dans la région de Québec. Après un baccalauréat, une maîtrise et un doctorat, il a enseigné la philosophie pendant près de quarante ans au Cégep de Sainte-Foy. Il a été marié à Claire White pendant quarante-trois ans. De cette union sont nés trois enfants : Marianne, journaliste, Caroline, designer de meubles, ainsi que Patrick, éditeur et rédacteur en chef du Huffington Post Québec.

Enseignant populaire, White a donné un cours qui a marqué plusieurs de ses étudiants. Grâce à son message positif et porteur de sens, il a su redonner goût à la vie à plusieurs d'entre eux. En classe, ses thèmes préférés étaient le goût du meilleur, la bonté de l'homme, l'amour et l'amitié.

De nature sportive, il a pratiqué le hockey et le golf. John White était également un grand voyageur : la France, l'Italie, la Suisse (où la famille a habité un an), la Floride, New York, la Tunisie, l'Angleterre, l'Écosse, le Portugal, Israël, la Palestine, la Jordanie et l'Égypte ont été ses destinations.

John White croyait à l'importance du contact avec les autres et il pensait sincèrement que l'être humain est bon. Ces valeurs, il les a partagées tout au long de sa vie, et ce, même dans l'épreuve. Durant ses derniers mois, il a rédigé un ouvrage qui traite des raisons pour lesquelles les gens voient plus le négatif que le positif autour d'eux, et dans lequel il propose des pistes de solution pour inverser cette tendance. Ce livre, Volontairement bon, donnera beaucoup d'espoir aux gens et aux jeunes du Québec. Se sachant atteint d'une maladie incurable, John White aurait été en droit de sombrer dans la déprime. Il a plutôt écrit un témoignage prônant la générosité, en reconnaissant qu'il ne verrait probablement pas paraître son livre.

John White est décédé le 15 janvier 2012 des suites d'un cancer du cerveau.