Confidences d'un agent double - En mission à 14 ans

ISBN : 9782895624011
Date de parution : mai 2010
Sujet : Biographie
Nombre de pages : 0 pages
Statut : Disponible

17,99 $

Livre numérique protégé par un « verrou électronique ».

Ce livre numérique ne peut être lu que sur les systèmes suivants :
- Windows (XP, 7)
- Mac OS
- Android
- iPad, iPhone, iPod Touch
- Sony Reader
- Tablette KOBO

Pour profiter de votre livre numérique, vous devez suivre les étapes suivantes :

1
Assurez-vous d'avoir un compte « ID Adobe » valide;
2
Assurez-vous d’avoir une application liseuse compatible avec les verrous numériques de Adobe. Voici la liste des applications suggérées :
3
Ouvrez votre application liseuse et liez-la à votre compte « ID Adobe »;
4
Ouvrez le fichier téléchargé avec votre application liseuse.

Pour obtenir plus d’information, référez-vous à notre section aide.

Bonne lecture!

Confidences d'un agent double - En mission à 14 ans (ePub)

Par l'auteur Bernard Tétrault



Le Québécois Michael Lechasseur est sans aucun doute le seul agent double au monde à avoir commencé à infiltrer les milieux criminels pour le compte de la police à l’âge de quatorze ans, et à y être toujours actif vingt trois ans plus tard. Il sort aujourd’hui de la clandestinité pour raconter sa double vie de trafiquant de drogue et d’informateur de la police au sein de la mafia italienne, des motards, de la mafia asiatique, des gangs de rue et des trafiquants canadiens de tout acabit. Michael ne cache rien de ses bons et mauvais coups, de ses séjours en prison – où il continuait à travailler – ni de son exil. Il dévoile toutes les astuces qu’il emploie et toute la latitude que la police lui laisse pour réussir. Dans ce témoignage, il raconte comment, adolescent, il fut aspiré dans ce tourbillon alors qu’il rêvait de devenir un grand policier : « J’étais les oreilles et les yeux de la police… je me disais, dans ma tête d’ado, que je finirais par avoir un badge, que je deviendrais moi-même policier. Plus besoin d’aller à l’école, j’avais déjà une paye. Je ne voyais pas les conséquences… » Et les missions sont devenues de plus en plus importantes… C’est le récit d’un dur dans un monde de durs. En le recrutant alors qu’il n’était qu’un adolescent perdu, on lui a volé son identité pour toujours. Aujourd’hui, il doit se cacher à l’étranger. Souhaitant obtenir une nouvelle identité, il veut refaire sa vie en toute sécurité. Mais, accro à son métier et continuellement en danger de mort, cet as de l’infiltration vit encore chaque mission avec une réelle passion.

Autres formats disponibles

Livre au format Papier Papier 24,95 $


Critiques

« Le style du chroniqueur judiciaire à la retraite est simple et concis, comme il a toujours su si bien faire. » La Presse


Suggestions de lecture