Christian R. Page
Michel Paquet

Livres de l'auteur


Christian R. Page


Après plus de trente-cinq ans d'enquêtes approfondies, Christian R. Page est considéré comme la référence au Québec en matière de phénomènes paranormaux.

Diplômé en communication de l'Université de Montréal, il a depuis 2000 collaboré entre autres aux documentaires Aux frontières de l'inexpliqué, Rencontre avec l'au-delà et Des histoires extraordinaires, diffusés à Ztélé. Il est aussi l'architecte, de la conception à la réalisation, de la populaire série Dossiers Mystère du Canal D, sur laquelle il a signé deux livres éponymes. Il est également le concepteur et l'animateur des séries Forces obscures (Ztélé), À la recherche des reliques saintes (Évasion) et Jeux mortels (Canal D). Il a aussi coproduit, écrit et animé la série télé L'Enquêteur du paranormal à la chaîne Historia à l'automne 2016. De plus, après avoir été chroniqueur régulier à l'émission Dutrizac pendant plusieurs années, il a maintenant sa propre émission intitulée « Mythes et Complots », sur les ondes du 98,5 fm.

Son intérêt pour les phénomènes paranormaux remonte à 1976, année où il a lui-même vécu une expérience insolite qui l'a amené à s'intéresser au sujet. Depuis, cette passion ne l'a pas quitté. En 1995, il a lancé son propre magazine, ENIGMA, un bimestriel consacré à l'actualité insolite.

Christian R. Page a été enquêteur pour divers organismes et associations dédiés à la recherche sur les phénomènes paranormaux : l'association UFO-Québec, MUFON (acronyme pour Mutual UFO Network, la plus importante association de recherche sur les ovnis), SOS OVNI et l'OCIPE (Organisation de compilation et d'information sur les phénomènes étranges), dont il a assumé également la direction. Au fil des ans, il a enquêté sur plus de deux cents dossiers locaux et internationaux.

L'auteur a signé les trois tomes de la série L'Enquêteur du paranormal, en plus de publier, en 2016, L'Enquêteur du paranormal au cinéma, le tout aux Éditions Publistar.